Chasse du 4 janvier 2012 en FORET DOMANIALE de la PETITE CHARNIE avec le Rallye des Grands Loups

Chasse du jeudi 4 janvier 2012


RDV en forêt domaniale de la « Petite Charnie »

L'équipage de la Garenne Tufféenne invite le « Rallye des Grands Loups »

Temps :    beau  

Chiens :


15 chiens pour EGT
12 chiens pour RGL

Boutons présents :

M et Mme Serge GUILLET ( à cheval )
M et Mme Hubert GUILLET ( à cheval )
M Benoît DU PUY
M Laurent LACROIX
M Cédric BIGOT


Rallye des grands loups:

M et Mme Olivier et Tony de la BOUILLERIE
M et Mme THIBAULT
MARCASSIN

La chasse :

RDV à 11h à la maison de chasse du « pâtisseaux »
Nous partons fouler la « Noë du Saule ». Le chiens attaquent un capucin et débuchent sur la maison forestière de la « Haute Bosse ». Notre capucin fait une double et remonte en forêt sur le haut de la « Noë du Saule », saute la « Grande Ligne », traverse le nord de la « Triponnière » et laisse nos chiens en balancé sur la « Moulière ». La voie semble excellente car les chiens volent sur la voie. Les chiens reprennent la voie et montent sur le haut de la « Moulière », longent la bordure de débuché et sautent la route de « Parennes- Saint Symphorien ». La chasse fait un tour en débuché sur Saint Calais, par la « Moulière », le « Gros Fouteau » et remonte en forêt au niveau de la «  Basse Bosse ». Les chiens resautent la route de « Parennes » et tombent en défaut (parcelle 8 de la Noë du Saule), un niveau du carrefour de la « Moulière ». Olivier, Tony, Hubert et toute l'équipe vont essayer de travailler ce défaut pendant plus d'une heure, en faisant les avants, les arrières,..., mais en vain.
Nos maîtres d'équipage décidèrent de fouler en redescendant sur la bordure de plaine dans la « Noë du Saule ». Il est 15h, les chiens lancent alors un lièvre (parcelle 17), et Olivier et Hubert décidèrent de laisser faire. La chasse file bon train et notre capucin débuchent sur la plaine de la « Haute Bosse ». Les chiens volent et montent vers la « Bretonnière », saute la route de « St Symphorien », montent vers « l'Aune ». Notre capucin file sur la « Harouardière », descend vers le « houx », toujours en débuché, et recule sur la « Bretonnière », pour rentrer en forêt sur la « basse bosse ». Les chiens  sautent la route de St Symphorien et rentrent dans la « Noë du Saule », avant de relancer leur capucin au niveau de la ligne de la maison forestière de la « Haute Bosse ». La voie est bonne et les chiens chassent à plein cœur. Notre capucin redébuche au même endroit, monte sur la « Bretonnière », saute la route de St Symphorien, et file en direction du « Bois de Rouez ». Il bute à la route de St Calais, au niveau de  « l'Aune » et est relancé et porté bât par les chiens en présence de Marcassin. Il est alors 15h45, nos maîtres d'équipage respectifs décident de finir cette journée sur une belle chasse et un beau parcours, bien que rapide, et de rentrer au RDV pour faire la curée.

Les honneurs seront fait à :
Mme Nicole GUILLET
M Benoît DU PUY

ps : Petite anecdote de la curée, les chiens jugeant ne pas avoir assez d'un lièvre et de pain à leur repas, décidèrent en voyant la porte de la maison de chasse ouverte de finir leur curée dans la cuisine avec notre diner du soir, soit quelques bonnes entrecôtes.
Merci à Serge et Nicole d'avoir assuré encore une fois ce repas, en retournant chez le boucher.
Nous finirons cette journée par un bon repas et une bonne ambiance.
Un grand merci au maître de la vènerie du lièvre sur ses compliments sur nos chiens, qui font très plaisir           MERCI  Monsieur !!!

CR de Cédric

janvier-2012-018.jpgjanvier-2012-012.jpgjanvier-2012-016.jpgjanvier-2012-019.jpgjanvier-2012-022.jpgjanvier-2012-023.jpgjanvier-2012-024.jpgjanvier-2012-025.jpgjanvier-2012-027.jpgjanvier-2012-026.jpgjanvier-2012-031.jpgjanvier-2012-033.jpg


tuffeenne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site