Chasse du mercredi 5 janvier 2011 en foret de la Petite Charnie avec le Rallye des Grands Loups

 

Chasse du 05 JANVIER 2011

 

 

RDV en Forêt domaniale de la Petite Charnie

L'équipage de la Garenne Tufféenne invite le « Rallye des Grands Loups » dont le maître d'équipage n'est autre que M. Olivier de la BOUILLERIE

 

Temps : Clair ( t°c positive) et brouillard en milieu de chasse

 

Chiens : 14 Chiens EGT

14 Chiens RGL

 

Boutons présents :

 

  • M et Mme Serge GUILLET (à cheval)

  • M Hubert GUILLET (à cheval)

  • M Jean-pierre ROCHER

  • M Michel POIDEVIN

  • M Jordan ROCHER

  • M Romain LIGOT (à cheval)

 

 

Sympathisants et invités de l’équipage :

 

  • M Jean-Michel LIGOT (à cheval)

  • M Bernard KERLIDOU

 

La chasse :

 

RDV à 11h à la Maison de chasse

 

Du Rallye des Grands Loups, ont répondu présent à notre invitation, M et Mme Olivier de la BOUILLERIE ( à cheval), ainsi que d'autres boutons de l'équipage à pied et en voiture. Un grand merci à eux !!!!

 

Vers 12h, nous partons fouler la « Noé du saule (23) » . Nous attaquons très rapidement deux lièvres et deux chasses se forment. Pendant qu'Hubert et Romain arrêtent la deuxième chasse, la première file d'un bon train en débuché, vers la « Bretonnière » avec O. de la B, Serge. Avec Tony de la B et Romain, nous rameutons à O de la B. La chasse monte à la « Hayère », à vive allure, et recule à la « Harouardière », où nous tombons en balancer. Durant le défaut, quelques jeunes chiens font des bêtises sur des chevreuils, mais sont repris très vite par Tony, Nicole et Jean-Pierre. Pendant ce temps là, le reste de chiens rempaûment la voie de notre capucin de chasse et remontent en forêt. La chasse remonte par la « Bretonnière », passe la futaie de la « Maison neuve », saute le chemin jaune et là, nous tombons en défaut. Nos faisons les devants par le par-feux, et les chiens reprennent la voie, en rentrant dans la « Noé du Saule (33) ». La chasse recule dans la (26), où notre capucin se fait relancé à vue. Ce dernier saute le par-feux, le chemin jaune, et débuche au niveau de la « Mercerie », où il est encore relancé à vue. La chasse rembuche en forêt. Les chiens chassent à vue, mais au saut du chemin jaune, ils mettent bas et tombent en défaut.

Nous travaillerons le défaut en forêt pendant prés d'une heure et demie, en trouvant des bouts de voies. Notre capucin a eut le temps de beaucoup ruser. Nous foulons et re-foulons l'enceinte sans rien... La persévérance et la maitrise d'O de la B, nous ont fait insister et notre capucin est relancé à vue au « Patisseaux » et porté bas par les chiens en pleine futaie. (En effectuant les retours, nous sommes passé mainte et mainte fois à côté de lui)

 

A noter que la persévérance paye et nous remercions le Rallye des Grands Loups et surtout Tony et Olivier de la BOULLERIE de nous avoir appris beaucoup de choses pendant cette chasse et aussi d'avoir venté la qualité de nos chiens.

 

La curée est faite au « Paisseau »

Honneurs à M Michel POIDEVIN pour EGT et à M Hubert GUILLET pour RGL

 

Nous mangeons tous un petit morceau, au son des anecdotes de chasse au lièvre, mais il est venu l'heure de rentrer chiens et chevaux.

 

Retour au chenil à 20h, mais les plus courageux Serge et Nicole, avec encore 2h30 de route, ne sont pas encore arrivés. Bravo et merci à eux pour tout ce qu'ils font dans l'ombre pour notre équipage. Surtout que serge prend une année de plus à la rédaction de ce CR, le 6 janvier.

 

Pas de plus beau cadeau qu'une chasse et une prise avec le Rallye des Grands Loups la veille de son anniversaire !!!!!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE SERGE !!!!

 

CR d'Hubert

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×