Chasse du 30 mars 2011 en Forêt domaniale de la Petite Charnie

 

Chasse du 30 mars 2011

 

 

RDV en forêt domaniale de la Petite Charnie

 

Temps : Temps couvert

 

Chiens : 18 chiens

 

Boutons présents :

 

  • M Serge GUILLET ( à cheval )

  • Mme Nicole GUILLET et son petit fils Alexandre

  • M Hubert GUILLET ( à cheval )

  • M et Mme Jean-pierre ROCHER

  • M Yannick HELARY

  • Mme Armelle DURAND ( à cheval )

  • Mlle Louise DURAND ( à cheval )

  • Mlle Élodie FARCY

  • M Jérôme GOUET

  • M Cédric BIGOT et son amie

     

     

Sympathisants et invités de l’équipage :

 

  • M Léon LALANDE

  • M Charles VELOT

     

 

La chasse :

 

 

RDV à 11h à la maison de chasse du « Pâtisseau »

Un petit rapport après la préparation des chevaux, pour nous annoncer la venue dans l'équipage de deux nouveaux participants:

  • Alexandre, qui s'est vu remettre la veste de la Garenne Tufféenne.

  • Mlle Louise DURAND, qui s'est vu remettre le bouton de l'équipage et fait aujourd'hui sa première chasse à cheval avec « Lord »

Ces petits nouveaux sont les petit-enfants de Serge et Nicole GUILLET.

Sans oublier le courage d'Armelle, une des filles de Serge et Nicole, qui s'est remise à cheval pour accompagner sa fille Louise.

 

Après ces remises de distinctions, et quelques fanfares nous nous portons au carrefour du « Grand étang » pour fouler.

12H 30, nous montons fouler dans la « Triponnière », puis la « Moulière ». Les chiens sont très distraits et collent aux voies. Quelques chiens font des bêtises sur un chevreuil, mais cassent dans la foulée.

Nous sautons la « ligne du milieu », passons en arrière du « petit étang » et montons vers le débucher. Les chiens rapprochent vers la « Basse Bosse », lèvent un lièvre vers la « Noë de Saule », mais la voie semble très difficile et délicate, car les chiens emmènent très mal leur capucin. Louise et son compagnon « Lord » sont très attentif à la chasse, mais les chiens chassent très dés-ameutés. Nous reprenons les chiens et attaquons un autre capucin dans la « Noë de Saule », dans les tailles de hêtres. La chasse tourne dans les hêtres et débuche à la « basse Bosse », mais décidons de faire une pause d'une heure, car les chiens ne chassent vraiment pas. Il est 15h, nous remontons à la maison de chasse.

16H30, nous remontons au niveau du « Grand étang » pour essayer de ré-attaquer. Nous foulons la « Triponnière » vers la RN D28. Les chiens rapprochent une voie, mais cette dernière ne semble pas meilleure qu'en début de journée. Nous chasserons un capucin qui se fera attaquer dans la « Triponnière » (parcelle 31), se fera tourner dans les plantations de hêtres et entre les parcelles 16 à 19, où nous déciderons de rentrer. Il est alors 19h, les chiens chassent mal et collent à la voie sans avancer, nous décidons de rentrer.

Nous décidons de retourner à la maison de chasse pour partager notre dernier repas de fin de chasse de la saison 2010-2011.

Il est juste de féliciter Louise, qui a tenue toute la chasse avec « Lord », en compagnie d'Armelle. Félicitation à vous deux.

 

La saison 2010-2011:

 

L'équipage a fait une bonne petite saison, avec beaucoup de chasses avec les équipages amis.

 

Merci aux équipages amis, aux boutons et sympathisants de la Garenne Tufféenne, pour cette saison.

Un grand « merci » à Serge et Nicole, Hubert et Sandrine, sans qui nous ne pourrions pas chasser !

Un grand « merci » à Laurent et Jean- pierre pour le soutien dans l'ombre lors de la saison, mais aussi hors saison. ( aide et entretien au chenil, assistance pour les chiennes, préparation de l’accueil des maison pour les chasses, .........)

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×