Chasse du 7 février 2010 à Pérrochel

 

Chasse du dimanche 7 février 2010

 

 

RDV à « Pérrochel »

 

Invitation de M. le Duc Henry-Jacques CAUMONT LA FORCE

 

Temps : Gris

 

Chiens : 18 chiens

 

Boutons présents :

 

  • M Serge GUILLET

  • M et Mme Hubert GUILLET

  • M Jean-pierre ROCHER

  • M François DENIAU

  • M Michel POIDEVIN

  • Mlle Amélie TERRIER

  • Mlle Perrine GOUET

  • M Laurent LACROIX

  • M Benoît BOUDIER

  • M Jordan ROCHER

  • M Cédric BIGOT

  • M et Mme Henry-Jacques CAUMONT LA FORCE

 

 

Sympathisants et invités de l’équipage :

 

  • M Loïc Rocher

  • Mrs Jean-François et Étienne BELLIARD

 

 

La chasse :

 

RVD à 12h30 au château de « Pérrochel »

 

Petit casse-croute offert par notre master M. Laurent LACROIX

 

Petit rapport au péron du château, avec remerciement pour cette invitation, quelques consignes de chasse et quelques fanfares pour le départ de la chasse.

 

Nous partons fouler les ronciers devant le château, mais a part quelques chevreuils fuyant, nous ne voyons pas de lièvres.

Nous décidâmes de descendre vers l'arrière du château, en foulant vers les peupliers du fond de la propriété.

Les chiens quêtent, mais ne trouvent rien! Quand tout à coup, en descendant le champs de maïs, entre le château et les peupliers, « Tayaut!!! » Un capucin sort de son gîte. Les chiens le prennent à vue et filent à un train d'enfer. Nous restons presque surplace. La chasse descend dans les peupliers, jusqu'à la « Sarthe », puis remonte aux peupliers. Les chiens ont une bonne cadence et crient à pleine gorge. La chasse redescend vers la « Sarthe ». Notre capucin ayant pris un peu d'avance se tape dans un champs de labour, mais les chiens le relance dès leur arrivée. D'ailleurs selon Jordan, « il s'en est fallu de peu pour qu'il se fasse coiffé! ». Les chiens sont gaillards et reprennent leur capucin à vue. La musique est formidable. notre capucin, bousculé, traverse un bras de la rivière et reprend un peu d'avance. La chasse longe la « Sarthe » et descend droit sur le village de Saint Aubin de Locquenay. La chasse bat son plein!!!

Nous retrouvons les chiens en balancé dans le bourg de St Aubin. Nous reprenons les devants pour fermer aussitôt, mais rien!!! Hubert décide de faire ses retours en arrière, car il se demande si notre capucin à bien traverser la route du bourg. Nous effectuons des retours au niveau du pont. Les chiens quêtent, pourtant l'herbe est rase, un vrai gazon! Et « Tayaut!!! », relancé à vue au milieu des chiens! Notre capucin remonte vers la route, mais le nombre de boutons sur le goudron, le fait prendre une autre option. Notre capucin se dirige vers le pont, puis la « Sarthe » (cette fois-ci, ce n'est pas un bras de la rivière, mais belle est bien la rivière en elle-même). Mais devant l'étendue d'eau, il rebrousse chemin et revient se taper dans les chiens. Il s'en est encore fallu de peu, «des zigs, des zags, des zigs-zags » au milieu des chiens et des hommes, et se dernier réussi encore à se faufiler. Les chiens l'on bien dans le nez. Notre capucin remonte vers le bourg, passe entre les maisons et reprend de l'avance. Nous retrouverons les chiens en défaut de l'autre côté des maison sur une autre route du village. Quelques chiens percent, mais sans donner de voix, les chiens surallent la voix de notre capucin. Nous perdons un peu de temps, le temps de remettre tout cela en ordre et redescendons fouler vers le village. Nous ne retrouverons jamais la voix de notre capucin. D'autres lièvres aux alentours se mirent debout de leur gîte, entrainant les chiens sur quelques mètres, mais rien de bien bon!!! Nous travaillons notre défaut en peine perdue et décidons de retourner vers le château de « Pérrochel », en repassant vers les peupliers en fermant notre quête et au pire ré attaquer, mais nous ne trouverons rien sur notre passage.

Belle journée, mais triste journée pour nos chiens!!!!

Nous remontons donc au château au son de la « Rosalie »

Un grand merci à M. le Duc et un petite collation, avant de retourner dans nos chaumières.

 

Cr de Cédric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×