Chasse du 1er Novembre 2009 à Montmarin

Chasse du dimanche 1er Novembre 2009

 

RDV à MONTMARIN



Temps : Gris avec de fortes averses




Chiens : 24 Chiens dont 4 jeunes



Boutons présents :



· M et Mme Serge GUILLET

· M Hubert GUILLET

· M Jean-Pierre ROCHER

· Melle Perrine GOUET

· M Laurent LACROIX

· M Jordan ROCHER

· M Cédric BIGOT



La chasse :



RDV à 11H30 au carrefour de la Marotière.

Nous partons fouler les cultures agricoles de la « troussiere », la « grande barre », la « troussiere », la bordure du bois de « Montmarin » et revenons sur le carrefour de la « Marotière », sans rien lever et sous une pluie de plus en plus battante. Nicole et Perrine vois un lièvre se dérober, mais bien loin de nous, le temps d’arriver les chiens ont du mal à en refaire. La voie se réchauffe et la chasse prend la « bernardiere », la « grande barre » et tombe en rade en bordure de la route Montmarin-la bernardière. Nous effectuons quelques retours en vain et décidâmes de passer la route du RDV, pour réattaquer à l’abri du vent.

Nous foulons la « marotière », les « clayes » et descendons vers la « braye », foulons le bois de la « bicaise », remontons les « ganeries », les « clayes », sous une pluie de plus en plus battante qui lave les voies et les hommes ;-( !!! Nous remontons vers le bois des « clayes » et Serge, Laurent et Jean-Pierre nous donne une vue. Le terrain est lourds, les chiens ont du mal à avancer, mais prennent la voie tranquillement. La chasse contourne la ferme de la « buraise », traverse la « buraise », saute la route, prend la « bernardière », la « grande barre », vient buter au bois de « Montmarin », remonte sur la « troussière » et défaut !

Nous effectuons des retours dans les betteraves, où Nicole et Perrine avaient vu notre lièvre se taper, mais sans rien retrouver comme sentiments !

La pluie, le terrain lavé et notre capucin surement tapé dans un trou de souris, vu le temps, … ont bien eut raison de nos retours !!!!

Il est 15h 30, la décision est prise de rentrer au chenil, afin de se sécher !

Les chiens bien au chaud dans la paille, nous nous rassemblons auprès d’un bon feu à la maison de chasse


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site