Chasse du 10 octobre 2009 à Montmarin

CR de Benoit BOUDIER, bouton de la Garenne Tufféenne

Notre maitre d'équipage étant débordé et Cédric absent, voilà un petit compte rendu beaucoup moins détaillé que d'habitude (désolé!)de cette première sortie

dimanche 11 octobre à Montmarin
23 chiens au départ 24 à l'arrivée Razz scratch
Sont présent Serge, Hubert et Sandrine, Laurent, William, Amélie et Benoît.

Nous foulons pendant un bon moment, mais les lièvres se font rares. Gros récrit dans un petit bosquet d'où sort un chevreuil. Les chiens sont aussitôt arrêtés, petite mise au point, un petit tour à la rivière pour les faire boire et l'on repars dans le calme.
Toujours pas de lièvre. scratch
Quelque chiens prennent enfin connaissance d'une voie, le paquet rallie et ils partent comme des bombes. Aucun de nous savons ce qu'ils emmènent mais les vieux chiens chassent. Une vue est sonnée et là ils emmènent leur lièvre bon train. On retrouve les chiens en balancé à l'entrée d'un carré de maïs où ils n'en referont pas. Hubert et Serge décident de faire boire les chiens et de reculer vers le rendez-vous pour essayer une nouvelle attaque. 2 lièvres sont vus se dérober, les chiens en prennent connaissance et ça repars bon train. Défaut en bordure de haie, les chiens travaillent seuls le temps qu' Hubert arrive. Il décide de faire les devants vers le centre équestre. Rien. Hubert recule vers le château et les chiens relancent leur lièvre qui avait bien reculé. Les chiens tomberont en défaut dans un champ où un agriculteur était en train de travailler (quelle idée de travailler le dimanche!!)
Les chiens n'en referont pas, il fait chaud, la décision est prise d'arrêter.

Bonne première sortie, des chiens content de repartir chasser.

Pique-nique à la maison du garde comme d'habitude.

Journée bien agréable

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×