chasse du 06 décembre 2009 à la Gastine

 

Chasse du Dimanche 6 Décembre 2009



RDV à la Gastine


Invitation de Mrs DUPUIS et De PIEPAPE


Temps : Pluvieux, avec beaucoup de vent, mais une accalmie en début d'après midi


Chiens : 21 chiens


Boutons présents :


  • M et Mme Serge GUILLET

  • M et Mme Hubert GUILLET

  • M Jean-pierre ROCHER

  • M Laurent LACROIX

  • M Bastien LACROIX



Sympathisants et invités de l’équipage :


  • M Benoit DUPUIS

  • M Michaël CHESNAYE




La chasse :



RDV à 12h

 

Nous attaquons aux « butte de la nue ». Après un petit rapproché, les chiens lance un capucin et débuchent, La chasse butte à la route de « Contilly », recule vers les « buttes de la nue », La meute est décousue. Benoit DUPUIS, resté en observation, identifie parfaitement une tête de 10 chiens rentrant aux buttes. Notre capucin ruse et se tape trois de suite. ,Les dix chiens sont très criant, parfaitement appliqués et le relance attentivement à chaque fois. Notre master, Laurent ramène alors le reste du paquet de chiens, et ca repart de plus belle! Débucher, notre capucin, cette fois, saute le goudron de « Contilly », fait une boucle et le ressaute dans la foulée. Les chiens crient à pleine gorge et sont très rapide. Si bien que Bastien et moi même (Hubert) avons beaucoup de mal a les suivre a pied!!!!

Notre lièvre monte aux bâtiments de Benoit et viens se taper au bord de la route de « Pervenchère », où Serge, Nicole, Sandrine et Lolo le voient sous au regard amusé. Notre capucin, attend quelques secondes, redémarre et reprend sa voie chasser. Très beaux spectacle de ruse! Si bien que quelques instants plus tard, arrivés sur les lieux de la ruse, les chiens se trouvent en balancé. Et, nous avons beau dire, c'est là, qu'en vénerie du lièvre, où la voie est plus que légère, que le renseignement est précieux! Et nous re-voilà dans le droit, c'est repartis de plus belles et de surcroit, pour la même boucle. Notre capucin se fait bien chasser et se rase de nouveau. Heureusement encore, sous les yeux attentifs de Nicole et Benoit Malheureusement dans sa course, notre lièvre fait bondir un change que les chiens empaumerons gaiement!!!!

Le temps de remettre un peu d'ordre et de tout reprendre, Hubert décide de retourner aux buttes, où Serge voit pour la dernière fois, Mr capucin, faire le talus, et de travailler la partie du défaut que Bastien n avait pas eut le temps de faire à cause de nouveau change!! Le talus, bordant le bois, Hubert rentre donc en sous bois avec Bastien et Serge. Les chiens sont très appliqués dans leur travaille, quand tout à coup "tayyyyaut!!!!!!". Relancer de notre capucin, qui manque de se faire prendre par « Câline », sous les yeux de Bastien!!

Notre lièvre est sonné par Laurent, qui le voit faire le goudron puis le fossé! La chasse a encore un rythme d'enfer! La fatigue et le terrain lourd aidant, je (Hubert) monte en voiture avec Sandrine, et nous nous portons en avant de la chasse. Serge, toujours d'attaque, reste avec les chiens. Notre capucin semble refaire la même boucle, qu'aux précédents passage, mais cette fois ci, réduit sa boucle.

La chasse fait son parcours et remonte, mais les chiens tombent en défaut dans un petit labour à l'entrée des buttes. Il est 16h45, et tout le monde vient à pied avec les chiens, pour les aider à relancer leur capucin, mais en vain! De nombreux retours sont éffectués, mais rien...

Notre capucin, bien rusé, a gagné la partie, après une jolie petite chasse!!!

Dommage pour nos blanc et jaune!


Nous allons ensuite tous retirer le « C15 » de Sandrine, qui dans le feu de l'action, s'était enlisée dans un chemin! ;-)

Nous finirons cette belle journée, par tous aller boire un petit remontant, bien mérité, au chenil !


CR d'Hubert GUILLET, maître d'équipage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site