CHASSE DU 26 OCTOBRE 2008

 

Dimanche  26 Octobre 2008

 

1ère chasse de la saison

 

RDV au pavillon de chasse du château de Montmarin (41) à 10h30

 

Présents à la chasse : M et Mme Serge GUILLET

                                   M et Mme Hubert   GUILLET

                                   M et Mme Jean-pierre ROCHER

                                   M et Mme Jean-claude GOUET

                                   Melle Amélie TERRIER

                                   Melle Elodie FARCY

                                   Melle Perrine GOUET

                                   M. Laurent LACROIX

                                   M. Benoît BOUDRIER

                                   M. Jordan ROCHER

                                   M. Cédric BIGOT

 

 

Aujourd'hui, 1ère chasse de la saison 2008-2009.

 

Climat : temps humide en début de chasse, avec beaucoup de brouillard et par la suite, vers 12h 30, climat plus sec et ensoleillé

 

Nombre de chiens à terre : 25 chiens, dont 5 « C »  (Crapule, Colza, Capucin, Coca et Chanel)

                                          (Très bonne sortie pour les chiots, restant en meute, chasseur ou suiveur curieux de ces poursuites, pas craintif à la découverte de la chasse)

 

11h, nous découplons au carrefour de la « Bernardière » sur le haut du parc du château, en plaine. Descendant vers « Taille fer », une vue est sonnée sur un lièvre se dérobant, mais notre maître d'équipage pour la première chasse, ne souhaite pas mettre la meute et les jeunes sur une vue, mais sur un lancé des chiens. Ce qui arriva une ½ heure plus tard, dans un champs de chaume sur  les hauteurs de la plaine. Au nez des chiens notre capucin, se lança vers le petit bois de la bernardiere et longea la ferme, pour descendre vers la rivière de la Braye, ou il mit nos chiens en défaut !

En fait, nous nous rendîmes compte que dès que les chiens n'avaient plus leur lièvre à vues, la voie étant sans doute très légère, nos chiens perdaient pied petit à petit !

Après quelques retours infructueux, nous décidâmes de retrouver un autre capucin. Ce qui se fit à peu prés au même endroit que la première attaque ! Notre capucin se lança au nez des chiens dans le vallons de la « Braye », remonta vers le bois et repris les hauteurs du plateau pour retourner dans sa parcelle d'attaque de chaume, où le vent et les odeurs de lisier répandue furent perdre le nez à la meute. Quelques chiens, comme nos « V » (Vichy, Vénus, ...) en referont un peut mais très légèrement et sans fortes convictions !!!

13h, nous décidâmes d repasser la route de crête de la « Bernardière » et de refaire une petite chasse vers le bois du château de Montmarin. Un lièvre fût lancé sur le haut du bois vers « Taille Fer ». La voie semble meilleure !!! La meute traverse le bois, remonte toute la plaine, une vue est sonnée, ainsi qu'un « tout va bien ». Notre capucin vient de se relancer au nez des chiens. Les chiens sont étirés et les pattes lourdes ! Un passage de route est sonné à la route de la « Bernardière ». Le capucin va faire un tour dans un pré de vaches, ce qui retarde un peu les chiens, mais vichy reprend la voie et rameute tout le monde. Mais la voie se fait de plus en plus légère, notre lièvre se forlonge et nos chiens très désameuté ! Nous tombons en défaut et décidons de rentrer, après quelques retours infructueux !

14h30, retour au pavillon, petit repas organisé par Mme Nicole GUILLET, petite réunion rapide de début de saison et retour dans nos chaumière.

 

Belle petite chasse, heureux pour les chiots, les chiens et les hommes et femmes !!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×