Chasse du 08 mars 2009 à La Gastine

 

Chasse du 08 Mars 2009







RDV à la « Gastine »



Invitation de M. Benoît DUPUY et M. Guy-rené DE PIEPAPE



Temps : soleil



Chiens : 16 chiens



Boutons présents :



· M et Mme Serge GUILLET

· M et Mme Hubert GUILLET

· M et Mme Jean-claude GOUET

· M et Mme François DENIAU

· M Laurent LACROIX

· M Michel POIDEVIN

· M Jérôme GOUET

· M Jordan ROCHER

· M Jean-pierre ROCHER

· M Romain LIGOT

· M Bastien LACROIX

· M Benoît BOUDIER

· Mme Patricia DUPONT

· Melle Elodie FARCY

· Melle Perrine GOUET

· Melle Amélie TERRIER

· M Guy René DE PIEPAPE



Sympathisants et invités de l’équipage :

· Melle Cindy ORIOT

· M et Mme Benoît DUPUY

· M Jean-michel LIGOT

· M Michael CHESNAY

· M Christian LALOU

· Melle Amélie PICHON et deux amis

· M Léon LALANDE et ses actionnaires

· M et Mme Michel TERRIER

· M Michel DUVAL







La chasse :





RDV à 11h30 à la « Caillere » pour le café et les croissants offert par Léon et ses actionnaires



RDV à 12h, au bout de l’allée du château de « Frebourg»



Nous partons attaquer dans les garennes. Et aussitôt, les chiens attaquent ! Ca va très vite les chiens crient à pleine gorges et chargent à une vitesse folle. Si bien que nous ne pouvons les suivre. Mais il faut avouer que sans nous, ils font un merveilleux travail. La chasse saute la route de « Pervenchere », fait tête vers la route de « Frebourg » et recule. Notre capucin est au nez des chiens, Romain le voit rentrer dans une haies. Les chiens surhallent un peu la voie, mais nous les rappelons. Et "TAYAUT !!!!" au pied de Jordan. Notre capucin est relancé à vue, il fait droite gauche et s’affole un peu ! A vue devant les chiens, mais avec peu d’avance. La chasse va bon train, fait tête vers les « buttes de la nues », saute la route de « Pervencheres », pour rentrer a « à ». Nous avons du mal à suivre et arrivons malheureusement au moment du défaut. Défaut, qui ne sera pas relevé!!!! Malgré une chasse de 50min intensive et des retours effectués pendant prés d’une heure.



Nous décidons donc de ré attaquer, mais cette fois ci dans les bois de la « Gastine ». L’attaque ne se fait pas attendre, de nouveau une vitesse folle et criant. M Serge GUILLET (CO Maître d’équipage ) nous sonne la vue. La chasse prend les « Couplonnieres », le « bois carré », le « bois soir », « Frebourg ». Notre lièvre recul dans sa voie. Puis la chasse butte a la route de « Pervenchère », passe a « Frebourg», les « Couplonniere », rentre a la « Gastine ». Et là, les jeunes font des bêtises sur deux chevreuils, alors que tous les "V" et les "A" continuent à bien chasser, mais tombe en balancer quelques temps après. Nous perdons beaucoup de temps à arrêter les jeunes ! Nous effectuons des retours. Et Lolo toujours bien placé, nous sonne la vue, car voit notre capucin retournant aux « Couplonniers »Mais les chiens en refont timidement, ce qui est normal, car nous arrivons avec 30 min de retard. Nous essayons de pousser un peu la chasse, mais sans grande vigueur de nos chiens. Ce qui nous mènera à prendre hélas le sage décision d’arrêter, il est 18h.



Nous retournons au chenil pour soigner la meute et retournons à la « Caillere » pour un bon dîner d’une trentaine de convives et une soirée pleine d’une bonne ambiance d’après chasse (chant, trompes,….)





CR et commentaire final de M Hubert GUILLET, maître d’équipage de la Garenne Tufféenne



« Je suis heureux car journée constructives pour le relationnel, et notamment où les actionnaires à tir de Léon, se sont beaucoup interessé et ont posé bon nombres de questions ! Voulant même revenir et que l’on revienne l’année prochaine, peut-être chez eux !!!! »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site